Séances

La première séance...


La première séance est représente tout d'abord un espace personnalisé et sécurisé dédié à ma patientèle.

Elle consiste à exposer la difficulté, le problème et autres troubles qui vous perturbent. Cet espace est logique, sain et serein. C’est un moment d’émotions au contact de ses sens et ses pensées. Pas de panique si votre histoire n’est pas coordonnée, le contexte en désordre et les manques persistants.


Cette première séance vous permet d’exprimer les conséquences engendrées à tous les niveaux de votre « Être ». Vous pouvez exprimer sans retenues vos pensées et votre ressentie d’un point de vue corporel et mental, selon votre contexte et au cours de votre vie quotidienne, professionnelle et familiale.

La première séance est une véritable séance thérapeutique. Elle permet de redécouvrir la situation au cœur d'une ligne de vie où les premiers renseignements coordonnent la pré-analyse.

La seconde séance...


La seconde séance est généralement la continuité de la première afin de déterminer un objectif de travail confortable, elle peut être le début d’un travail thérapeutique fonctionnelle ou cognitivo-comportementale.


N’ayez crainte, j'applique régulièrement un début de travail d'évaluation et de recherche dès la fin de la première séance afin de déterminer un pré-objectif.

Plusieurs explications théoriques et thérapeutiques sont exposées. Un premier choix d'outils sont proposés et personnalisés, à la carte, afin d'atteindre la demande.           


Les séances suivantes...


Les séances suivantes sont directement thérapeutiques et fonctionnelles. Néanmoins, les premières séances peuvent faire l'objet d'un bilan psycho-sexuel ou psychothérapeutique, si besoin est.


Le déroulement des séances est toujours variable en fonction de la teneur et des nuances des dysfonctions exposées, selon que les patients consultent en individuel ou en couple.


Cette espace vous permet de poser les milles questions qui vous animent et d’engendrer un vrai travail de pensée et d’épanouissement.


... Faites vous confiance ! La première séance est déjà un grand pas ! Elle confirme le chemin indiqué. Vous êtes sur la bonne voie...

 

Partager cette page